Le HDGB crée l’exploit et se retrouve en 16ème de finale de la coupe de France Dept
HD GUEWENHEIM BURNHAUPT 31 BETSCHDORF 28
Plus de 400 spectateurs étaient présents dans les tribunes de la salle des sports à Burnhaupt le Haut pour encourager l’équipe fanion du HDGB en 32éme de finale face à Betschdorf leader invaincu en excellence (Bas-Rhin.)
C’est à 16 heures précises que le coup d’envoi de ce 32ème de finale fut donné par le capitaine du MHSA David Schneider venu soutenir le club du Handball Doller Guewenheim Burnhaupt.
Parti sur un rythme d’enfer les bas-rhinois plus rapides que les locaux ont pris le match à leur compte pour mener rapidement 1 à 5 au bout de 6 minutes de jeu.
Tour à tour Thomas Lamey, Cedric Fabbro, Nicolas Burriez, Arnaud Florange permirent au HDGB de recoller à la partie. La mi-temps fut atteinte sur le score de 16 à 16 pour le plus grand plaisir des supporters, à noter le beau retour de blessure de Frédéric Ségovia.
Le début de la deuxième mi-temps fut à l’avantage du HDGB 20 à 18, malheureusement vite repris pas les joueurs de Betschdorf 21 à 21 après 5 minutes de jeu.
Toute la deuxième période ne se jouait qu’à un seul petit but, à l’avantage de l’une ou l’autre équipe. Quentin Schouver multipliait les arrêts décisifs, la partie se joua dans les 5 dernières minutes où le HDGB prit l’avantage pour ne plus le lâcher et remporter la victoire 31 à 28, dans une ambiance de folie pour la plus grande joie du président Gilbert Greder et des vice-présidents Jean-Pierre Jeckert et Christian Pfeifer. A noter également le très bon arbitrage de la paire Olivier Boos et M Rondeau. Les 16ème et 8ème de finale se dérouleront le dimanche 27 février à Sarrebourg. Deux bus sont déjà prévus pour ce déplacement ; plus de précisions seront données prochainement.
Place maintenant au championnat.
|